Avec « l’extension grandes baies » d’AP’ … la véranda a trouvé son futur !

Extension grande baie à Arlon (2017)

La construction de véranda a connu dans la plupart des pays d’ Europe un développement ininterrompu depuis les années 80. 

A l’origine la véranda était une pièce d’appoint, une annexe dont on profitait quand on pouvait , peu en été à cause de la surchauffe … un peu + au printemps et en automne et très peu ou pas du tout en hiver sauf… pour garder la bière au frais !

Et puis peu à peu la véranda est devenue « pièce à vivre » en la chauffant et en la rafraichissant pour + de confort … malheureusement elle consomme beaucoup d’énergie … et ça c’est pas bien du tout !

Et puis vint le règlement « PEB » (Performances Energétique des Batiments ) et ses normes de + en + exigeantes … la véranda « à vivre » tout en verre était elle condamnée à disparaître ?  OUI si elle ne se renouvelait pas !

Nous observons une nouvelle tendance qui progresse selon laquelle les « extensions » avec une architecture moderne et contemporaine mettant en œuvre des matériaux « up to date » seront incontournables dans un avenir très proche .. AP’ développe une nouvelle vision de la véranda et la revisite sans concession et ce dans les moindres détails … « l’Extension Grandes Baies ! »

Il s’agit de contrôler la lumière et la chaleur tout en privilégiant la vue sans devoir faire appel à des systèmes grands consommateurs d’énergie ! On ira donc vers la construction « passive » pour nos projets EGB en isolant toutes les parois .
La lumière nous la trouverons dans la hauteur des baies et en option dans la pose de « coupoles» fixes ou ouvrantes intégrées dans une toiture plate ! La véranda à vécue … vive l’Extension Grandes Baies !

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *